S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

MaghrebCrise en Libye: Alger veut son «forum», Rabat s’en tient aux Accords de Skhirat

31.01.2020 à 13 H 31 • Mis à jour le 31.01.2020 à 13 H 31 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
L’Afrique, qui subit directement les conséquences du conflit en Libye, cherche à faire entendre sa voix dans le dossier libyen. De son côté, l’Algérie a proposé d’accueillir un « forum de réconciliation nationale », tandis que le Maroc déclare que l’accord politique de Skhirat constitue toujours « une référence suffisamment souple » pour appréhender les nouvelles réalités

L’Algérie a proposé jeudi d’accueillir un « forum de réconciliation nationale » entre protagonistes de la crise en Libye, a annoncé le comité de l’Union africaine (UA) chargé de « trouver des solutions » au conflit en cours dans ce pays.


« Le comité a pris note de l’offre de l’Algérie d’abriter le forum de réconciliation nationale », a déclaré le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Ngakosso, qui lisait un communiqué final du comité de haut niveau de l’UA sur la crise en Libye qui s’est réuni à Brazzaville.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom