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InfrastructureLe Chinois CRCC favori pour la future LGV Marrakech-Agadir

28.11.2019 à 11 H 35 • Mis à jour le 30.11.2019 à 16 H 12 • Temps de lecture : 2 minutes
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Coup de froid entre Rabat et Paris : le projet d’extension de la ligne ferroviaire grande vitesse (LGV) au tronçon Marrakech-Agadir annoncé par le roi Mohammed VI un an à peine après l’inauguration du TGV Tanger-Casablanca réalisé avec l’appui de la France, pourrait revenir à la Chine. Les détails

Un an à peine après l’inauguration du TGV Tanger-Casablanca, première ligne à grande vitesse sur le continent africain dont le chantier global (infrastructures et matériel roulant) réalisé en partenariat avec des entreprises françaises a duré dix ans et coûté plus de 2 milliards d’euros, son extension sur le tronçon Marrakech-Agadir fait l’objet d’une sourde bataille entre Paris et Pékin.


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