Newsroom
LimogeageSanté: Le scandale Mylan entraine la chute de Jamal Taoufik
Jamal Taoufik, ex-directeur du médicament et de la pharmacie (DMP) au ministère de la Santé. illustration
Le mandat du directeur du médicament et de la pharmacie (DMP) au sein du ministère de la Santé n’aura duré que 17 mois. Il vient d’être écarté par Khalid Ait Taleb. Son limogeage a été acté par le chef du gouvernement. Les révélations du Desk sur le scandale du marché de l’anti-hépatite C octroyé au « laboratoire fantôme » Mylan auront précipité sa chute…
Il était l’homme-lige d’Anass Doukkali à la tête de la puissante direction du médicament et de la pharmacie (DMP). L’ancien ministre de la Santé avait forcé sa nomination, prétextant que ce professeur émérite qui fut son tuteur à l’université, allait nettoyer les écuries d’Augias laissées par son prédécesseur, le Dr. Omar Bouazza, qui en dix ans, avait fait de ce département stratégique un milieu de corruption, de connivences et de passe-droits.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Anass Doukkali DMP Hépatite C Industrie pharmaceutique Jamal Taoufik Khalid Ait Taleb Maphar médicaments Ministère de la santé Mylan Novopharma Omar Bouazza Rachid Lamrini Saâdeddine El Otmani Santé publique Stéripharma
