S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

JusticeAffaire Global Nexus: plainte engagée au pénal contre Hynd Bouhia

07.11.2019 à 12 H 27 • Mis à jour le 23.06.2020 à 14 H 23 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
H&A Investment Holding a déposé, fin octobre, une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance à Casablanca contre Global Nexus. Sa dirigeante, Hynd Bouhia est accusée de graves malversations dans la gestion du fonds Green Innov Invest (GNII) dont H&A est sponsor aux côtés d’autres investisseurs publics et privés. L’AMMC tarde de son côté à statuer sur trois saisines ayant le même objet, alors que des connexions entre le régulateur et la société de gestion interrogent sur son impartialité

L’étau se resserre sur Hynd Bouhia, ex-directrice de la Bourse de Casablanca, passée par la Banque mondiale, le cabinet Jettou et la CDG, acteur central du scandale Global Nexus.


Selon nos sources, une plainte au pénal a été déposée fin octobre auprès du procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca par Me Taieb Mohamed Omar au nom de H&A Investment Holding, le groupe familial dirigé par l’homme d’affaires Ahmed El Fehdi.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom