Newsroom
CultureCasaArts: Lagardère face à la réticence du maire PJD de Casablanca
Abdelaziz El Omari, maire PJD de Casablanca. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
La gestion du Grand Théâtre de Casablanca (CasaArts) fait l’objet d’un bras de fer entre Driss Moulay Rachid, patron de la SDL Casa Aménagement et Abdelaziz El Omari, maire islamiste de la ville. Le premier défend l’offre du groupe français Lagardère qui produit notamment des revues de music-hall à Paris, tandis que le second freine des quatre fers en raison de divergences sur la programmation artistique proposée…
Le Grand Théâtre de Casablanca (CasaArts), signé par les architectes Christian de Portzamparc et Rachid Andaloussi est quasi-fin prêt et devrait ouvrir ses portes avant la fin de l’année, sauf que sa gestion fait l’objet d’une sourde bataille entre le maire de la métropole économique, Abdelaziz El Omari et la société de développement local (SDL) Casa Aménagement, pilotée par Driss Moulay Rachid.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Abdelaziz El Omari Casa Aménagement CasaArts Casablanca Christian de Portzampac Culture Driss Moulay Rachid Groupe Lagardère Jamal Benomar PJD Rachid Andaloussi Théatre

