DiplomatieBourita sèche la conférence de Varsovie où Netanyahu espérait le croiser
Selon Jacek Czaputowicz le ministre polonais des Affaires étrangères, le Maroc est bien présent à la conférence ministérielle de Varsovie sur la promotion de paix et de l'avenir au Moyen-Orient qui a lieu les 13 et 14 février. Nasser Bourita devait ainsi y conduire la délégation marocaine rassemblant sous la houlette des Etats-Unis, près de 60 pays, dont une dizaine du Moyen-Orient. Si aucun participant arabe, n’avait formellement confirmé sa présence, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, le Yémen, le Jordanie, le Koweït, le Maroc, Oman et les Émirats arabes unis, y étaient annoncés au plus haut niveau diplomatique. Quant à l’Egypte et la Tunisie, ils devaient être représentés par des « vice-ministres », selon les termes du responsable polonais.
Objectif avoué du conclave : discuter de la « menace iranienne » sur la région en présence notamment du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo et du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

