S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EmploiCertains expatriés français bientôt obligés de quitter le Maroc ?

12.09.2018 à 17 H 13 • Mis à jour le 12.09.2018 à 17 H 19 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Depuis quelques mois, les français en VIE (Volontariat international en entreprise) au Maroc sont dans l’impasse. En cause: l’impossibilité pour eux d’obtenir ou renouveler leurs cartes de séjour. Une situation causée par un «manque de visibilité sur les négociations en cours» avec les autorités marocaines. Leur départ contraint pourrait impacter leurs entreprises. L'ambassade de France demeure cependant confiante dans une issue prochaine

« En gros, le Maroc a refusé dans un premier temps l’ensemble des dossiers de carte de séjour, car nous n’avions pas de contrat de travail marocain », explique sous couvert d’anonymat, l’un d’eux en contrat au Maroc depuis bientôt un an. A la suite de négociations entre l’ambassade de France, la Chambre de commerce et d’industrie française au Maroc (CFCIM) et les autorités, des cartes de séjour valables jusqu’au 30 septembre ont été obtenues pour ces travailleurs français dans l’attente d’une solution pérenne.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom