S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

PolémiqueMohamed Chaib, député espagnol à la solde du Maroc ?

08.07.2018 à 13 H 42 • Mis à jour le 08.07.2018 à 13 H 42 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Le « premier musulman élu aux Cortès » ne fait pas l’unanimité en Espagne. Mohamed Chaib Akhdim, membre du Parti des socialistes de Catalogne (PSC) à la Chambre basse du Parlement espagnol le 20 juin continue de susciter de vives controverses dans son pays d’adoption. Le natif de Tanger est accusé d’être un « espion du Makhzen » par la droite et la mouvance pro-Polisario…

La nomination de Mohamed Chaib Akhdim, membre du Parti des socialistes de Catalogne (PSC) à la Chambre basse du Parlement espagnol le 20 juin continue de susciter de vives controverses dans son pays d’adoption.


Ce natif de Tanger en 1962, pharmacien de son Etat et connu depuis le milieu des années 90 pour son activisme dans les milieux de la communauté marocaine à Barcelone, avait bénéficié du renoncement de Meritxell Batet, nommée ministre chargée de la Politique territoriale au sein du gouvernement Sanchez.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom