Proche-OrientSyrie: toujours pas de trêve à la Ghouta
Près d’une semaine après le vote de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à une trêve de 30 jours dans toute la Syrie, afin de permettre le passage de convois humanitaires et l’évacuation des civils de la Ghouta orientale, non seulement les bombardements n’ont pas cessé mais aucun convoi n’a emprunté les corridors humanitaires.
Comme d’habitude, les belligérants se sont renvoyés la balle, s’accusant mutuellement de violer la trêve. Le régime de Damas accuse les différents groupes combattants retranchés dans la Ghouta, cette banlieue de la capitale insoumise depuis sept années que dure le conflit syrien, de continuer à envoyer des missiles sur la partie occidentale de la ville, tout en se servant des civils comme de boucliers humains. Les rebelles, de leur côté, pointent les bombardements des aviations russe et syrienne, qui n’ont pas cessé et qui ont provoqué la mort de 600 personnes depuis dix jours, selon les chiffres compilés par l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

