S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Enquête - Partie 4Santé : des « Assises du médicament » pour enfumer le débat

20.02.2018 à 13 H 49 • Mis à jour le 20.02.2018 à 13 H 49 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
Le ministère de la Santé organise les 23 et 24 février à Skhirat la seconde édition des « Assises nationales du médicament et des produits de santé ». Un événement qui a pour seul thème la contrefaçon en Afrique. Un non-sujet pour le Maroc jugé attentatoire à l’industrie locale, alors que les recommandations prioritaires des Assises de 2015 sont restées lettre morte. Autopsie d’une diversion

Contre toute attente et après la tenue des premières Assises nationales du médicament et des produits de santé en décembre 2015, la Direction du médicament (DMP) relevant du ministère de la Santé, organise les 23 et 24 février à Skhirat sa seconde édition autour d’un thème aux antipodes des préoccupations majeures de l’industrie pharmaceutique locale : les médicaments contrefaits.


« Un thème unique sur la falsification des médicaments qui ne concerne pas le Maroc, mais qui risque de susciter le doute sur notre industrie », s’élève un professionnel. Un avis partagé par un cadre du ministère qui affirme que toute l’organisation du conclave a été décidée « à la va-vite, alors que la polémique enfle sur les turpitudes de la DMP, notamment concernant les violations systématiques de la loi constatées dans l’attribution des licences à des laboratoires fantômes et sur les critères opaques de l’octroi des autorisations de mises sur le marché de certains médicaments ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom