S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

TransportLa CDG se désengage de M’Dina Bus

29.01.2018 à 09 H 40 • Mis à jour le 29.01.2018 à 09 H 40 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
La sortie a été entérinée au tournant de l’année, assurent au Desk des sources proches du dossier. La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a fait annuler sa participation de 34% dans la société délégataire de transport par bus à Casablanca alors que le contrat d’exploitation arrive à terme en 2019. Un désengagement qui fragilise davantage le groupement mené par la holding Transinvest et la RATP

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) qui avait volé au secours de M’Dina Bus en 2009 a finalement jeté l’éponge. « L’accord de désengagement a été acté il y a quelques semaines, mais ne figure pas encore sur les tablettes », rapporte une source proche du dossier.


Une décision « par pertes et profits » motivée par le souhait de la CDG de se retirer du secteur des transports publics et entamée fin 2015 par le retrait de Casa-Tram, où elle détenait 40 %, rappelle la même source, qui cite le nouveau plan stratégique de la Caisse à l'horizon 2022 élaboré avec le cabinet Roland Berger portant sur la rationalisation des investissements voulue par Abdellatif Zaghnoun.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom