Amérique LatineVenezuela: la «mère de toutes les manifestations» est durement réprimée
Habillés de blanc, des manifestants de l'opposition se tiennent la main en chantant l'hymne national : « Gloire au peuple brave, qui s'est défait du joug, en respectant la loi, la vertu et l'honneur. » Au centre du cercle, une flaque de sang se devine. Juan, qui veut rester anonyme, est l'auteur de la vidéo. Il participait à « la mère de toutes les manifestations » organisée ce mercredi 19 avril. « À ce moment-là, nous avions peur parce que les “colectivos” faisaient des tours sur leurs motos. »
Selon Juan, ce sont ces « colectivos », ce nom générique désignant des groupes implantés dans les quartiers populaires et prêts à défendre la révolution bolivarienne armes à la main, qui ont tiré sur le manifestant. Sur leurs motos, ils bloquaient parfois l'avancée des marches parties de plusieurs lieux de la capitale Caracas. Ces différents rassemblements ne sont jamais parvenus à se rejoindre.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

