DiplomatieDe l’eau dans le gaz entre Rabat et Amman ?
Derrière le faste de l’accueil et une communication au cordeau, la visite éclair du roi Abdallah II de Jordanie à Rabat à la veille de la tenue à Amman du 28 ème sommet de la Ligue arabe aura-t-elle laissé quelques séquelles diplomatiques, comme le suggèrent nombre d’observateurs ?
Ce lundi, un communiqué officiel jordanien a fait état de la volonté du roi Abdallah II avec l’assentiment du conseil des ministres, d’opérer un mouvement de son personnel diplomatique. Si des ambassadeurs ont été nommés dans diverses capitales, le fait à retenir est le rappel le 1er avril, avec mesure immédiate, effective et sans remplacement, de Ali Hassan Al Kayed jusqu’ici accrédité à Rabat. Une décision jugée inattendue qui a très vite été interprétée comme une sanction contre le diplomate, voire « l’expression d’un mécontentement à l’égard du Maroc », comme l’indiquent certains médias jordaniens suite à l’absence du roi Mohammed VI du sommet arabe de Amman.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
