S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

DiplomatieLe Maroc et la Jordanie se concertent pour répondre à l’appel de Washington contre Daech

23.03.2017 à 14 H 21 • Mis à jour le 23.03.2017 à 14 H 21 • Temps de lecture : 4 minutes
Par , et
Les deux royaumes déjà sollicités par le passé sur le plan militaire avaient engagé leurs aviations dans la guerre contre l’Etat islamique. Amman avait perdu un pilote et son appareil, le Maroc avait concentré ses F-16 aux côtés de Riyad contre les Houthis au Yémen. Mohammed VI et Abdallah II se concertent depuis hier à Rabat après l’appel du secrétaire d’Etat Rex Tillerson

La coalition internationale anti-jihadistes pilotée par les Etats-Unis a promis mercredi d'éradiquer la « menace planétaire » du groupe Etat islamique et de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une réunion de la coalition réunie à Washington.


Adoptant le même ton martial dans leur déclaration finale, les 68 membres de la coalition se sont dits « unis dans (leur) détermination à éliminer cette menace planétaire ».  Rex Tillerson, le chef de la diplomatie américaine, a dénoncé une « force mondiale du mal » et a promis la « mort » prochaine d'Abou Bakr al-Baghdadi, de la même manière que le fondateur d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden avait été tué en mai 2011.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par , et
Le Desk Newsroom