S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Lobbying & AffairesA Dakhla, diplomatie royale et business princier au Forum Crans Montana

18.03.2017 à 04 H 20 • Mis à jour le 18.03.2017 à 04 H 29 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
La 3ème édition du cycle de conférences organisée dans la cité balnéaire saharienne par le lobbyiste suisse Jean-Paul Carteron est marquée par le retour du Maroc sur la scène africaine. Une grand-messe qui intervient dans un contexte de tensions avec le Polisario alors que la « la capitale mondiale du windsurf » profite d’investissements princiers

Troisième édition consécutive à Dakhla pour la série de conférences du Forum Crans Montana. L’événement qui se tient avec grand renfort de publicité du 16 au 21 mars 2017, devenu donc rituel au Sahara, est organisé par le lobbyiste suisse Jean-Paul Carteron en partenariat avec l’Etat et axé sur la coopération sud-sud et le développement du continent africain.


« Le Forum de Dakhla est devenu une étape saillante parmi les rendez-vous intellectuels et culturels majeurs, compte tenu de la qualité et de la stature des éminentes personnalités qui y participent, et qui sont issues du monde de la politique, de l’économie, de la culture et de l’information, ainsi que des structures de la société civile. Cela tient aussi au niveau élevé des débats et à l’importance des thématiques et des défis qui y sont abordés », a déclaré le roi Mohammed VI dans sa lettre adressée aux participants et lue par le président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Yanja El Khattat.


17.03.2017 Dakhla. Forum Crans Montana. Yanja El Khattat, président de la région Dakhla- Oued Eddahab donnant lecture de la lettre royale. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom