PolitiqueL’Istiqlal tente d’organiser un front partisan uni contre le PAM en vue des élections
Rien ne va plus entre le parti de l’Istiqlal et l’Etat depuis quelques semaines. Le parti historique issu du mouvement nationaliste a enchainé des sorties médiatiques violentes pour faire face à ce qu’il considère comme une annonce de « guerre » contre sa formation visant à l’affaiblir à quelques mois du grand rendez vous législatif.
Encore hier, lors de la session extraordinaire du Conseil national du parti de la balance- à laquelle n’a pas parti cependant son président Tawfiq Hjira, Hamid Chabat, secrétaire général, n’a pas mâché ses mots n’hésitant pas à parler d’hégémonie « aussi bien le ministère de l'Intérieur que le PAM ». Dans une interview accordée hier samedi à Al Massae, il a accusé le ministère de l'Intérieur de « soutenir le PAM pour remporter les élections ». Chabat y a durement taclé le PAM assurant que son rival désigné « est plus fort que l'institution de la présidence du gouvernement ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
