S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

SaharaÀ l’ONU, le Maroc perd un bras de fer contre les soutiens du Polisario

17.06.2016 à 21 H 44 • Mis à jour le 17.06.2016 à 21 H 44 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Un nouveau round de la bataille diplomatique entre le Maroc et le Polisario vient de se jouer au sein du comité spécial de l’ONU sur la décolonisation, où un responsable du mouvement séparatiste a pu intervenir en tant que représentant de la population du Sahara, contrairement au vice-président du conseil régional de Laâyoune, Mohamed Abba. Récit.

La question du Sahara a provoqué cette semaine un nouveau clash aux Nations-Unies, cette fois au sein du comité spécial de l’ONU sur la décolonisation, mandaté par l’Assemblée générale pour examiner la liste des « territoires non-autonomes » auxquels s’applique la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux.


Comme chaque année au mois de juin, le comité spécial se réunit à New York pour examiner la situation de chaque territoire, entendre leurs représentants et adopter des recommandations destinées à l’Assemblée générale.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @CGuguen
Le Desk Newsroom