S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

AffaireYoussef Kabbaj, banquier marocain tombeur du fonds souverain des Kadhafi

13.06.2016 à 20 H 30 • Mis à jour le 02.07.2019 à 11 H 17 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
L'ex-banquier de Goldman Sachs aurait engagé des prostituées, organisé des voyages d'agrément et des séjours dans des palaces à Marrakech afin de convaincre la Libyan Investment Authority d’investir dans des opérations toxiques, selon les témoignages versés au procès qui s'est ouvert aujourd'hui contre la banque à Londres. L'intéressé dément.

Goldman Sachs, « une banque de mafieux », a-t-on pu entendre aujourd’hui à l'ouverture du procès intenté devant la Cour suprême de Londres par la Libyan Investment Authority (LIA), le fonds souverain créé en 2006 par Seif-El-Islam, le fils du Colonel Kadhafi, pour faire fructifier les revenus du pétrole après la levée des sanctions internationales contre son pays.


Les révélations sur les pratiques sulfureuses de Goldman Sachs avaient été portées en 2014 devant la justice anglaise, la LIA accusant la banque d’avoir abusé de sa naïveté en 2008 en lui vendant des produits financiers hautement toxiques dont ses dirigeants ne comprenaient pas la complexité.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom