S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

InterviewOmar El Yazghi : « Les agropoles sont en train de prendre leur envol »

27.04.2016 à 18 H 05 • Mis à jour le 27.04.2016 à 19 H 16 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Développées par MedZ, les trois agropoles de Meknès et Berkane et le tout dernier dans le Souss, ne suscitent pas autant d’engouement que prévu. Une situation rendue encore plus difficile en cette année de sécheresse et d’attentisme dans les milieux des affaires. Rencontré au SIAM, le patron de MedZ, Omar Yazghi, ne partage pas vraiment ce diagnostic. Et défend bec et ongles ces agropoles.

Filiale de la CDG, MedZ a vu le jour en 2002 et grâce aux multiples plans sectoriels lancés par l'Etat, elle est devenue rapidement le principal aménageur industriel du royaume. Présent cette année à la 11ème édition du SIAM, l’agence est venue faire sa promotion et attirer de nouveaux investisseurs pour ses agropoles. Avec un investissement dépassant les 600 millions de dirhams, MedZ a à son actif 3 agropoles, à Berkane, Meknès et à Drargua aux environs d’Agadir. Les deux premières plateformes ont été lancées il y a un peu plus de 4 ans alors que celle du Souss vient à peine de voir le jour. Censées donner un coup de fouet à l'investissement dans l'agroalimentaire, ces zones d'activités semblent toujours désertes. Le point avec Omar El Yazghi, président du directoire de MedZ.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @berradaelmehdi
Le Desk Newsroom