S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

BoucherieA Ksar El Kébir, la chasse aux chiens errants tourne au carnage

25.03.2016 à 17 H 51 • Mis à jour le 25.03.2016 à 18 H 00 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
La ville de Ksar El Kébir s’est réveillée aujourd’hui sur des images choquantes. Des chiens errants tirés à balles réelles, dans le cadre d’une campagne menée par les autorités locales et la police, et qui durera encore quelques jours. Un procédé sauvage, s'indignent les acteurs associatifs. 

Annoncée depuis plusieurs semaines, la chasse aux chiens errants a finalement eu lieu à Ksar El Kébir, localité du nord du pays. Ce sont les services de la municipalité, aidés par la police locale, qui ont dirigé la battue, dans la nuit du 25 mars. La campagne prévue sur 4 jours se fixe pour objectif l’extermination de tous les chiens errants de la ville qui « proviennent souvent des campagnes environnantes », nous explique Zakaria Sahly, responsable du site local KsarForum, présent lors de la chasse. Il a été le premier à diffuser la vidéo choquante de la battue, largement relayée sur les réseaux sociaux. On y voit les services de la municipalité, accompagnés des éléments de la sûreté nationale chasser les chiens errants dans les rues de la ville du nord. « En plus des forces de l’ordre, quelques chasseurs de la région ont également été invités pour participer à la battue et tuer froidement des chiens tout au long des jours restants », ajoute le journaliste local. Les chiens morts entassés dans des bennes à ordure seront ensuite brûlés en dehors de la ville, apprend-on.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom