S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

CriminalitéA Amsterdam, les vendettas sanglantes entre gangs rivaux marocains

09.03.2016 à 21 H 30 • Mis à jour le 10.03.2016 à 11 H 05 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Au Pays-Bas, pays ouvert, les mafias marocaines des Mocros ont noyauté le milieu du crime organisé. Elles se livrent une guerre sans merci, faite de rapine et de règlements de comptes macabres.

La violence entre les membres de la « mafia marocaine » en Hollande prend une tournure de plus en plus funeste. Amsterdam était hier le théâtre d’un nouveau crime sanglant attribué par la police à la mafia marocaine des Mocros. Un corps décapité et carbonisé a été retrouvé dans une voiture à l’abandon au cœur du quartier Zuidoost dans la banlieue sud-est de la capitale hollandaise. Ce matin, à l’aube, la tête de la victime a été découverte devant le bar Fayrouz, sur l'avenue qui traverse le secteur de l’Amstelveense.


Selon le Telegraaf, la tête du supplicié a été posée sur un seau et tournée en direction du bar à chicha. Le choix du lieu de cette mise en scène macabre est hautement symbolique, la tête de la victime, Nabil Amzieb, une petite frappe de 23 ans connue des services de police, a été placée de manière à ce que son visage soit vu depuis les fenêtres du café, fréquenté par les mafieux, épicentre de ce que les médias locaux appellent désormais la « guerre des Mocros », nom donnée à la vendetta qui oppose les bandes rivales marocaines.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @StitouImad
Le Desk Newsroom