Newsroom
RapportDrogue : le Maroc garde jalousement son secret défonce
Le dernier rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) classe toujours le Maroc comme le premier producteur de résine de cannabis, mais signale que le royaume est devenu depuis 2012 un pays de transit de la cocaïne. Le rapport trace aussi les nouvelles routes de la drogue, et appelle à un changement de paradigme dans la lutte contre le trafic des stupéfiants.
Les rapports de l’OICS, l’organe des Nations Unies chargé de la lutte contre la drogue, se suivent et se ressemblent en ce qui concerne le Maroc. Pour la énième fois, le royaume s’est hissé au sommet des pays producteurs de résine de cannabis. Le rapport de OICS dresse une carte routière des drogues et de leur acheminement vers l’Europe.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Afrique Afrique du Nord cannabis cocaine Drogues Héroine légalisation du cannabis maroc OICS Organe international de contrôle des stupéfiants Trafic de drogue
