S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Industrie autoPour son premier projet au Maghreb, Volkswagen préfère Alger à Rabat

12.01.2016 à 16 H 30 • Mis à jour le 12.01.2016 à 16 H 48 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le constructeur allemand, encore sous la tourmente médiatique du Volkswagengate, a décidé de s’installer en Algérie pour construire une usine d’assemblage, tournant le dos au voisin marocain pour un temps. Pour la première fois, l’industriel confirme l’information.

La nouvelle est venue de la presse algérienne qui depuis la semaine dernière annonce la conclusion d’un accord entre Volkswagen, Sovac - partenaire du constructeur en Algérie - et le gouvernement pour l’installation d’une usine d’assemblage, implantée dans la wilaya de Relizane. TSA et El Watan, qui citent des sources proches du gouvernement ainsi que le PDG de Sovac Mourad Oulmi, affirment que l’unité qui sera opérationnelle en 2017, aura une capacité annuelle de 100 000 véhicules, pour un coût d’investissement de 170 millions d’euros. Une partie de la production sera même destinée à l’exportation, toujours selon les deux médias.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom