S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

GESTION DÉLÉGUÉEMarrakech crée une nouvelle SDL pour l’éclairage public

22.12.2015 à 12 H 18 • Mis à jour le 22.12.2015 à 15 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
La ville de Marrakech lance un appel d’offre pour la refonte totale de son système d’éclairage public. Il sera désormais confié à une société de développement local avec l’objectif affiché de réduire la facture énergétique de la ville de 40%. Les détails.

La commune urbaine de Marrakech et la société d’investissements énergétiques (SIE) viennent de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour rénover le parc d’éclairage public. Avec 60 000 points lumineux d’ancienne génération, la facture énergétique de la ville ocre est estimée, annuellement, à 60 millions de dirhams. Une facture salée que le conseil de la ville dirigé par le Pjdiste Mohamed Larbi Belkaid veut réduire drastiquement, en confiant le chantier de refonte de l’éclairage public à une nouvelle société de développement local. Une SDL qui sera dédiée à la gestion de ce dossier et dont l’objectif serait de réduire la facture de l’éclairage public de la ville de 40 %.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @HichamMood
Le Desk Newsroom