S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

INTERVIEWYasmina Baddou : « Chabat a organisé un véritable champ de bataille »

24.11.2015 à 13 H 14 • Mis à jour le 24.11.2015 à 13 H 24 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Figure du groupe des frondeurs de l’Istiqlal, l’ancienne ministre de la Santé réagit à la tenue du Conseil national du parti qui devait faire le bilan de leur défaite aux dernières élections et acter le départ du Secrétaire général. Elle revient sur le coup de force de Chabat.

Quelle est votre réaction à la décision prise lors du dernier Conseil national ?

Tout d’abord, aucune décision majeure n’y a été prise. La décision de créer un comité pour préparer le prochain congrès a été reportée pour une date ultérieure. Alors même qu’avant la tenue du Conseil National, la majorité des membres du comité exécutif s’était mise d’accord que le 21 novembre nous procèderions à la création d’un comité préparatoire du Congrès. D’ailleurs, cette même majorité estime également que nous devrions changer de direction du parti, au vu des résultats catastrophiques lors des dernières élections où nous avons presque tout perdu. Même notre électorat ne nous fait plus confiance, preuve en est : même des amis proches de moi ne votent plus pour mon parti. Il est temps d’avoir une nouvelle vision pour l’Istiqlal.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom