S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

CARTON ROUGEMutandis : Les contre-vérités de Adil Douiri

19.11.2015 à 15 H 30 • Mis à jour le 19.11.2015 à 17 H 27 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Pour justifier le rejet de son dossier d’introduction en Bourse par le gendarme du marché, le patron de Mutandis se lance dans un storytelling trompeur.

Après le rejet de son dossier d’introduction en Bourse par le CDVM, Adil Douiri s’est lancé dans un exercice bien connu dans ce genre de situation : la com’ de crise. Pour justifier le camouflet, il explique opportunément dans une interview expresse accordée à TelQuel que « le gendarme de la Bourse n’a pas refusé le dossier de l’introduction en l’état. Il a juste demandé des compléments d’informations à caractère juridique ». Douiri fredonne d’ailleurs la même petite musique dans L’Economiste du 19 novembre.

Le refus catégorique du CDVM

« Un argument totalement erroné » contredit une source autorisée au sein de l’autorité du marché. « Le CDVM a refusé d’accorder le visa à Mutandis. Il s’agit d’un refus catégorique, pas d’une demande de complément d’informations. Si Douiri compte toujours introduire Mutandis en Bourse, il va devoir reprendre la procédure à zéro et donc constituer un nouveau dossier », assure notre source.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @berradaelmehdi
Le Desk Newsroom